Nadine LAGUETTE Médaille de bronze du CNRS 2021

La médaille de bronze récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.

 

Nadine LAGUETTE Institut de génétique humaine (IGH - CNRS/Université de Montpellier) - Délégation Occitanie Est - Institut des sciences biologiques (INSB) est distinguée par la Médaille de bronze du CNRS 2021.

 

Les travaux de l’équipe “Bases Moléculaires de l’Inflammation” s’articulent autour de l’étude des mécanismes régulant l’inflammation chronique et ses conséquences physiopathologiques. Nous nous intéressons en particulier aux mécanismes impliqués dans l’initiation, le maintient, la résolution de l’inflammation et les conséquences métaboliques associée à la présence d’acides nucléiques pathologiques. Ces travaux ont une importance cruciale pour la compréhension des réponses anti-virales, anti-tumorales et de façon plus générale pour les pathologies présentant une inflammation chronique.

crédit photo Gil Lefauconnier